Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Gariguette
Journal de Gariguette
Archives
Journal de Gariguette
Newsletter
11 novembre 2013

La noradrénaline ( ou norépinephrine )

La noradrénaline module l’attention, l’apprentissage et facilite la réponse aux signaux de récompense. Elle est synthétisée par certains neurones à partir d’un acide aminé: la tyrosine.

Chez l’homme, la diminution de la noradrénaline affecte l’acquisition de connaissances et d’associations nouvelles. Mais la caféine, qui augmente la noradrénaline du cerveau, améliore la capacité à accomplir des tâches répétitives, ennuyeuses, non sanctionnées par des récompenses. L’administration de tyrosine à des patients dépressifs augmente la sécrétion de noradrénaline. Ce traitement améliore la composante hédonique de leur dépression.

La noradrénaline brûle les graisses

C'est lorsqu'on est soumis à un fort stress positif que l'on accomplit des performances élevées et que l'on brûle le plus de graisses. Les glandes surrénales envoient dans le sang de la noradrénaline - bonne hormone du stress - qui atteint les cellules graisseuses, et puise dans les graisses pour produire de l'énergie, dont le corps et l'esprit ont un besoin urgent dans ces moments précis. Si vous êtes au contraire soumis à un stress négatif, autrement dit sous pression, votre équilibre hormonal réclame du sucré. Vous relâchez le stress ( un court instant )avec du chocolat. Ensuite, les hormones du stress vous font grossir.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité