Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Gariguette
Journal de Gariguette
Archives
Journal de Gariguette
Newsletter
20 janvier 2014

Résultats du RDV avec une autre algologue

Aujourd'hui, RDV chez une algologue d'un autre hôpital. Devant mes anciennes analyses ( qui datent de septembre 2012 ), elle m'a demandé si j'avais été suivie par la suite pour diverses infections mais personne des rhumato, algologue, endocrino, etc... ne s'en est inquiété! Du coup, fibromyalgie ou autre OU autre et fibromyalgie... Donc analyses de nouveau et l'inquiétude et le ras le bol qui vont avec :(

Malgré ça, j'ai eu droit à une journée en hospitalisation pour un parcours personnalisé en douleur chronique: voir un psy, une diététicienne, un rhumato et un neurologue pour mes problèmes de tête ^^, et faire une électro-stimulation transcutanée. D'après ce premier entretien, je pense que je vais pouvoir retourner la voir parce qu'elle m'a fait bonne impression et qu'elle propose des ateliers, de la sophrologie, etc... à la place des cures de kétamine, etc... de mon ancienne algologue. :)

Quelque chose qui m'a interpellé: L'algologue me demande pour quelles raisons "fibromyalgique"? Pourquoi dire qu'on est fibromyalgique et pas "j'ai la fibromyalgie"? J'ai bloqué sur la question! J'ai fini par répondre que dire que je suis fibromyalgique, ça ne parait plus tout à fait réel; je le sais, mais ça ne me gâche plus trop la vie. C'est mon état mais ce n'est pas moi. Dire que j'ai la fibromyalgie, ça devient plus grave, plus inquiétant. C'est assez contradictoire mais je le vois comme ça! "La" ça lui donne un certain pouvoir, comme de trembler en entendant son nom! ^^

A part ça, je suis tombée deux fois dans les escaliers aujourd'hui et ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps! Sur le coup, ça m'a fait rire :p mais après une chaussure arrachée et des hématomes sur la hanche gauche, les genoux et les pieds, euhhhhhhhhhh... vous pouvez répéter la question? ^^

Je vous tiens au courant des nouveautés et dans tous les cas, fibro ou pas, je continuerai mes recherches! :) Voilà!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité